Budapest (Hongrie)

Cette été, je me suis rendue en Hongrie et j'étais à Budapest en Hongrie. J'ai découvert  cette jolie ville historique avec des beaux monuments, ses majestueux ponts et les tours en bateaux sur le Danube. Ce fut magnifique et je me réjouis d'y retourner. Mon chouchou m'avait  offert un guide de la ville afin que je connaisse un peu l'histoire et les endroits à visiter et ce fut une excellente idée.

Boutique Diaarama Fontaine, Barrie et Associée

A Bex, j'ai découvert une boutique africaine grâce à ma soeur. Cette boutique est une vraie

caverne d'Ali Baba, elle est remplie de bonnes choses, des aliments, de fruits, des boissons, des produits de beauté ainsi que des vêtement et des objets de décoration. Mustafa vous y accueillera il est super sympa et disponible.

Le Restaurant "Il Lago" à Genève

J'ai découvert il y a quelques jours ce restaurant italien (j'adore la cuisine italienne) à Genève.  Ma moitié et moi étions en train de chercher une belle terasse afin de profiter au maximun des rayons du soleil. Il Lago est un restaurant très joli avec de très belles décorations, il fait partie de l'Hôtel Four Seasons. On n'y trouve une cuisine italienne très raffinée, une carte de vins exceptionnelle, un accueil très chaleureux et pour terminer votre assiette ne sera jamais vide, car à chaque attente de votre plat, on vous fera goûter une dégustation particulière, un pain particulier, un amuse-bouche délicieux et leur huile d'olive à un parfum exquis. Nous avons opté pour un menu avec un risotto aux homards, des spaghettis aux vongoles, du carpaccio à la truffe et tout ceci accompagné d'un vin blanc de Sicile. Bien évidemment à la fin de ce repas, j'ai pris encore un tiramisu,  j'en pouvais plus car une bouteille à deux eh bien ça sonnetonqueout! Ah oui petit plus en repartant, nous avons reçu de l'huile d'olive de Calabre comme petit cadeau.

Restaurant Il Lago

Bar Purple Fish, lounge bar Eurotel Montreux

Bar lounge Purple Fish

Cette après-midi, j'ai découvert le Bar Purple Fish.  C'est un lounge bar qui fait partie de la terrasse de l'Eurotel à Montreux, on est sur les quais au bord du lac, la vue est au rendez-vous. En plus ce qui est fantastique, c'est qu'un DJ y met de la musique,  et il y a un grand choix de cocktails et de snacks,  et même les enfants y sont les bienvenues car j'étais avec mes petites princesses qui se sont fait servir des glaces bio!

Le Poco Loco et La Movida

Voilà un endroit incontournable à Lausanne lorsque l'on veut manger quelque chose de spécial. Le Poco Loco est un restaurant mexicain qui est situé au Centre à Chauderon. On n'y mange des plats classiques mexicains. Les cocktails également sont excellents et servis généreusement. Depuis toujours lorsque j'y vais, je déguste toujours le même plat, les Fajitas aux crevettes! J'adore! Même enceinte, je réclamais à ma moitié de m'y emmener tellement l'envie était forte! Le personnel est très sympathique et les plats sont bien consistants. Un bar dansant fait parti également des murs, c'est juste à côté. Il s'agit de la Movida, là on y sert des cocktails incroyables. En plus vous pourrez vous déchaîner en dansant sur des rythmes latinos.

Le Poco Loco

Inauguration Show Room Maxim Blin Champagne

J'ai été invité par Eam Distribution qui inaugurait son Show Room à Monthey. Ils vendent du Champagne Maxim Blin, c'est un champagne vraiment très exquis. Celui que je préfère est le champagne rosé. Ce fut très sympathique, nous avons fait la connaissance de Monsieur Maxim Blin en personne. La dégustation de champagne s'est déroulée dans une ambiance musicale et très sympathique.  Quand on aime les petites bulles de bonheur comme moi, il y a rien de mieux pour rendre sa soirée très joyeuse et euphorique!

L' Ulivo

Restaurant l'Ulivo, Lausanne

J'ai fait une belle découverte grâce à un ami. Nous nous sommes rendus à Lausanne, au restaurant l'Ulivo. La décoration est très jolie, l'ambiance est très chaleureuse, le personnel est très sympathique. La cuisine est sophistiquée, savoureuse et exquise. Tout est bon et on ne peut pas résister à découvrir toutes les spécialités du sud de L'Italie et en particulier de la Calabre. 

Brunch du dimanche à L' Arsenic chez Danceteria

Plafon du restaurant de l'Arsenic

Nous avons décidé de faire une petite sortie dominicale avec ma famille, et la Danceteria organisait un brunch à L'Arsenic, cet endroit est le Centre d'art scénique contemporain de Lausanne. L'ambiance était très conviviale, buffet à volonté, les enfants se sont bien amusé et ont beaucoup mangé, il y avait beaucoup d'espace tant que dehors que dedans, cerise sur le gâteau, le soleil était au rendez-vous. Nous avons bien mangé c'était délicieux! Des DJs étaient présents pour mettre l'ambiance avec leurs platines.

Bâtiment L'Arsenic

Ballade au bord du lac Léman

Souvent, lorsque je veux me relaxer ou décompresser,  je vais me ballader au bord du lac, sur les quais, ou carrément à la montagne, et, je profite de me situer sur un point où,  je sais que je vais avoir la vue sur le lac.  Je suis chanceuse d'habiter une région magnifique, avec une vue imprenable sur le lac et les montagnes et lorsqu'il fait beau, c'est juste fantastique et quand le temps est gris et pluvieux, eh bien, je trouve que c'est romantique. 

Le Coucou à Caux

Cet automne je me suis rendue à un établissement à Caux qui s'appelle "Le Coucou"  pour y prendre un petit-déjeuner, c'est un bar-lounge, hôtel et restaurant, il se situe à une altitude de 1150 mètres, on a une vue imprenable sur le Lac Léman c'est à couper le souffle! 

Queen Experience

Un dimanche, nous avions décidé d'aller manger au Casion de Montreux pour aller déjeune à midi. C'est un endroit est rès convivial aussi bien pour les adultes que pour les enfants, ils mettent à disposition des chaises hautes lorsque les enfants sont encore tout petit. Après avoir bien (trop) mangé, nous sommes allés voir l'exposition du groupe rock Queen qui se trouvait dans les locaux du Casino. Des objets ayant appartenu à ce groupe mythique, dont : des enregistrements, des vêtements, des guitares, des partitions, des films diffusés et des photos, un vrai trésor d'objets. Chaque visiteur avait la possibilité d'entrer dans un studio d'enregistrement fictif et jouer avec les boutons pour transformer leurs musiques en modifiant les sons, les voix, les instruments selon son goût, belle expérience en tout cas!

Queen experience

Sortie associative

J'ai été invitée par la Vice-Présidente de l'Association des Femmes d'Ici et d'Ailleurs (AFIA). J'ai vraiment passé une très belle soirée de rencontres et d'échanges, de très beaux et poignants discours m'ont touchés.

Cette association a pour but d'aider les femmes dans divers domaines pour valoriser et organiser le réseautage féminin, promouvoir et faciliter l'intégration sociale des femmes et former et accompagner les femmes dans divers domaines.  Les activités sont des conférences, les cafés contact, les découvertes de la culture du monde et l'intégration.

Site internet : afia.site

SORTIES

Lorsque l'envie me prend et que surtout j'ai du temps, j'adore aller boire un verre le soir avec chouchou ou alors avec des copines, ou carrément soirée entre amis eh bien mon quartier général est le Funky Claude Bar à Montreux, j'adore cet endroit, cette ambiance très conviviale, nous sommes bien assis, on peut admirer les photos sur le mur des grands musiciens de ce monde et franchement sachant que j'ai été assise à la même place que Quincy Jones a flatté mon égo! Bref l'ambiance y est très cool, des artistes viennent se produire  en chantant des chansons qui vous feront fredonner. Régis le responsable nous accueil toujours avec un grand sourire et parfois  lorsque cet établissement est plein et si on a pas réservé, le personnel essayera de toujours trouver un moyen de placer leurs clients. Vous savez quoi, eh bien mon nouvel-an là-bas a été fabuleux!

Sortie à Bienne

j'ai même rencontré Alexis Colby

Un jour de semaine, j'ai demandé à chouchou s'il était intéressé à passer une soirée à Bienne avec moi, il a été partant, moi qui pensait q'il allait refuser en prétextant que c'était trop loin. Eh bien il me surprit et il accepta le challenge nous sommes allés dans une discothèque biennoise connue de l'époque et franchement ça été fabuleux, j'ai été tout le long en train de danser, je ne me suis pas assise et j'ai dansé, chanté, je connaissais toutes les chansons, donc si vous avez  la nostalgie des chansons des années 70, 80, 90 et 00 eh bien allez à ces soirées qui sont fantastiques, www.Abraxasrevival.ch. Elles sont organisées par Fiore, son site est www.fioregalatievents.ch,  il est super sympa et accueillant!