Jayland - tranpoling et châteaux gonfables à l'intérieur

Lorsque le temps est mauvais, bien souvent on se creuse la tête en se demandant mais que vais-je bien faire aujourd'hui avec mes loulous? La solution pour qu'ils ne vous démontent pas toute votre maison c'est de les amener dans un endroit où ils pourront se défouler! J'ai découvert Jayland à Villars-ste-Croix, près de Crissier, un espace très grand avec des jeux, châteaux gonfables, tranpolings, petit parcours, toboggan etc..Bref un vrai défouloir. Mes enfants ont sauté, crié et je peux vous dire que c'était tranquille pour moi, j'étais assise, buvait mon café et je les regardaient avec amour en me disant c'est bien mes chéris, continuez!!!biggrin

Le Musée Charlie Chaplin

Cet été, j'ai décidé enfin d'aller visiter le Musée Charlie Chaplin avec mes choupettes! Ce fut très sympa, mise à part que ma petite dernière avait un peu peur des personnages en cire, du coup la visite a été vite écourtéeconfused! Leur plaisir a été de courir dans les studios fictifs et après d'être sur la terrasse du restaurant du musée et de manger des glaces! Bref la prochaine fois j'irai seulebiggrin!

Les fêtes de Blonay ou Luna Park II la saga continue

Un matin, en allant amener mes filles à l'école, j'ai remarqué des personnes qui s'activaient en ramassant des planches dans notre rue, et je dis à haute voix :

 

"mais que font-t-ils?"

 

Ma fille de 4 ans qui répond :

 

 - Ce sont les fêtes de Blonay"

 

Je me suis demandé mais comment sait-t-elle cela??

 

J'étais très surprise et puis en discutant quelques jours plus tard avec des voisins, ils m'ont confirmé que c'était bel et bien la fête de notre village biggrin

Qui dit fêtes, dit carrousels, je me suis dite :

 

- Je suis fouttue, Luna Park revient!!


Le jour J, les filles trépignaient d'impatience, puis, nous nous sommes rendus à la fête, elles ont fait tout ce qui étaient possible de faire, maquillage, ballons gonflables, carousels, auto-tamponeuses et  jeux d'adresses pour gagner des peluches. Je souhaitais rester 2 heures de temps! Non, ça été plus de 4 heures! A la fin,  j'ai croisé une maman on s'est posé sur un stand et avons bu quelques choses de fort pour ce donner du courage et dieu merci mon fils aîné nous a donné un coup de main pour gérer le reste de la compagnie d'enfants! Résultat j'ai dépensé fr. 200.-- en un temps record!!!wild

Luna Park

Carrosse de princesses

Le traditionnel Luna Park est arrivé à Lausanne. Nous y sommes allés avec les enfants.  Depuis 1 semaine, ils attendaient cela avec grande impatience. Nous avons eu droit à essayer tous les manèges, mais le plus drôle a été lorsque leur père décida de leur faire gagner les peluches, des dragons. En fait la réalité est que ces peluches nous ont coûté fr. 30.-- chacune, car viser les boîtes ou tirer il faut plusieurs parties pour atteindre le score nécessaire pour avoir les peluches! Je recommande le Luna Park, nous retombons tous en enfance!  

Pyjamasques

Les Pyjamasques

Oui! Je sais, juste le titre on a envie de se dire c'est encore quoi ce truc qui a été inventé. Eh bien c'est la nouvelle passion de mes filles, je précise 6 ans et 4 ans! Je suis allée chez Manor leur acheter le masque de Bibou, Yoyo et Gluglu (oui je sais, les noms sont bizarres!!). J'ai été très chanceuse car il en restait plus des masses, et si j'étais rentrée bredouille, j'aurai passé pas mal de temps à les consoler de cette terrible frustrationwild! Bref en gros, ce sont des petits super héros qui règlent les soucis ou cauchemards durant la nuit! 

Les masques des Pyjamasques

Véhicules à sous dans les centres commerciaux

Sérieusement! Je suis sûre que je ne suis pas la seule maman à se faire avoir par ses enfants pour passer un bon moment à attendre que nos chers anges puissent jouer dans ces véhicules à sous, ceci jusqu'à ce que notre porte-monnaie soit vide! Même quand tu dis : "non c'est fini je n'ai plus de monnaies"! Mes filles réussissent à me convaincre d'aller faire de la monnaie avec mon billet smile!

Exercices physiques avec son ado

Ce qui est génial c'est quand son fils est sportif d'élite et qui décide de vous coacher.  C'est ce qui m'est arrivé ce matin. Il a été super chou et a réduit la durée du temps de chaque exercice! Sinon je n'allais pas pouvoir survivre! J'ai eu droit à tout, du gainage, des abdominaux à travailler, des squats. J'ai transpiré comme jamais, du coup j'étais super contente et j'ai perdu des calories.biggrin

Le Bazar

Ce qui est super avec mes loulous, c'est quand elles veulent me vendre une bétise:

Elles : "Maman on veux faire un camping, tu es d'accord?"

Moi : étant trop occupée à ranger ou au téléphone, je leur réponds :

"oui oui mais pas de bétises"

Elles : daccord!

Je reviens 10 minutes plus tard et je trouve toutes sortes de choses dans le salon, bref c'est le bazar!! Je suis toujours surprise, mais comme je les aime tellement avec leurs manies de faire du BAZAR,  je rigole et j' oublie tout!!

 

 

Les Caprices

Libérée, délivrée

Parfois c'est super difficile de ne pas céder aux caprices et aux fausses larmes de crocodiles de ses enfants! Ils ont l'art et la manière de vous émouvoir et à la fin on craque, on cède. A chaque fois je me fais avoir par mes filles en allant chez Manor, je pense que Manor est leur deuxième maison! Bien évidement Manor n'a que 2 significations pour eux : le rayon jouets et le restaurant Manora!

Le Petit Caribou est un magasin de jeux ambulant, qui sur la demande des parents fait des haltes chez vous. La personne qui se rendra chez vous proposera un vaste assortiment de jouets du hochet au jeux de sociétés, il y a pour les tout petits, les plus grands ou les adultes. C'est pratique lorsqu'on ne veut pas lire les règles de jeux et avoir des conseils personnalisés afin de se faire aider dans ses choix, cela peut être aussi des idées cadeaux à offrir. 

Quand ton fils te prête fr. 3.50

Hier, j'ai passé un petit moment privilégié avec mon fils de 10 ans, nous nous sommes balladés au bord du lac de Vevey, et je lui ai proposé de manger un petit goûter, bref nous nous sommes rendus chez Babette, j'ai commandé une gauffre à la nutella (trop bon) et lui il a mangé un hot dog, je paie, puis je me rends compte que je n'ai pas assez d'argent pour acheter également une boisson, zut je dois aller au bancomat!

Puis mon fils me dit : "maman je peux te prêter si tu veux", j'ai été super gênée, puis finalement j'ai accepté, en je l'ai remercié! Finalement quelle chance ai-je d'avoir un petit garçon si prévoyant.

Mon champion de Basket

Mon aîné, mon ado, mon premier bébé adore le basket depuis ses 6 ans, il fait partie de l'équipe de la Team Riviera Basket à Vevey et c'est tellement beau de le voir évoluer dans son sport, il respire basket, il lit basket, il boit basket, bref tout est basketisé à la maison. Mais ce qui est surprenant c'est qu'il adore le football et il est au courant de tout ce qui se passe en championnat, du mercato, et de même pour le Hockey.

L'escrime - Luke Skywalker versus Princesse Leia

Aujourd'hui, j'ai eu beaucoup de plaisir à regarder mes enfants s'affronter à l'escrime, c'était très chouette de la part du grand-frère d'aider sa petite soeur en lui montrant quelques astuces pour tirer.  whistle

Je ne sais quoi répondre?!

Mon petit cafard des bois

Un jour ma petite puce de 4 ans, ne voulait pas aller faire son bain, je lui répéta :

Moi : "viens on va aller faire un bain"

Elle  : "non, je ne veux pas!

Moi :  "mais tu veux sentir la rose ou la crevette"?

Elle :   "Je veux sentir le cafard des bois"!

je ne sais pas pour vous mais moi j'ai aucune idée de l'odeur du cafard des bois!biggrin

Pour les loulous

Ah mes enfants, mes amours, l'amour inconditionnel d'une maman est tellement indescriptible mais malgré tout cet amour débordant ce n'est pas facile d'etre parent de nos jours surtout avec cette génération 2.0 Android. Quand ils sont pas avec nous on ne cesse de parler d'eux et dès qu'ils se trouvent à nos côtés ils nous épuisent biggrin! Mais sans eux je n'aurai pas pu connaître cette joie, cette fierté, cette euphorie,  mais aussi cette énorme fatigue, ces cris, ces caprices, et la hâte de me retrouver dans mon lit à 20h45 en train de dormir sur une série après 10 minutes de visionage, donc merci mes amours biggrin!